OK  
  OK        Cancel  

BOOKS

D.H. Lawrence, Annie Brierre (trad.), André Collot (ills.) Lady Chatterley. Version originale traduite de l?anglais. [N° 867 de 1000 exemplaires.] Paris, Deux?Rives, 1946.
€ 45.00
Broché, couverture rempliée, en feuilles sous chemise et étuiorig., 330pp., 19x24cm., 24 ills. hors-texte en couls., en très bon état (étui avec usure, livre en très bon état). N° 867 de 1000 exemlpaires sur Vélin Velouté Libris.
Itemnummer 17677
Edition numérotée tirée à 1000 exemplaires sur vélin velouté. Traduction originale de l?anglais par Annie Brierre. 24 compositions en couleurs hors-texte d'André Collot, sous couverture rempliée illustrée. Chef-d'oeuvre de D. H. Lawrence, ce roman met en scène la passion entre une aristocrate frigide et son garde-chasse, symbolisant la confrontation entre société industrielle et vie rurale sauvage. Exemplaire destiné aux amateurs de belles éditions et de littérature érotique de premier plan. Lady Chatterley de D.H. Lawrence explore la tension entre les structures de classe et les désirs physiques dans l'Angleterre d'après la Première Guerre mondiale. Lawrence oppose la vie intellectuelle et émotionnelle de l'aristocrate Constance (Lady Chatterley) à la vitalité brute de son amant, le garde-chasse Mellors. L'histoire fonctionne comme une critique de la perturbation de l'industrialisation moderne et cherche une unité renouvelée entre le corps et l'esprit. Lawrence combine le symbolisme, l'expérience de la nature et l'érotisme explicite dans une prose à la fois chargée psychologiquement et socialement, et place le désir personnel dans un cadre plus large de métamorphose culturelle. D. H. Lawrence (1885-1930) est un écrivain britannique majeur du XXe siècle. Auteur de romans, poèmes, essais et nouvelles, il est surtout connu pour son exploration des thèmes érotiques, psychologiques et sociaux, notamment dans Lady Chatterley's Lover (1928). Il vivait entre l'Angleterre, l'Europe et l'Australie, marquant la littérature par son style intense et son affrontement des tabous sexuels.






Back to Top Privacy