OK  
  OK        Cancel  

BOOKS

Paul Claudel. Poèmes et paroles durant la guerre de Trente Ans. [Relié d'après la maquette de Paul Bonet.] Paris, Gallimard , 1945.
€ 25.00
Relié, cartonnage orig., 216pp., 12x18cm., en très bon état. N° 853 de 1000 exemplaires reliés d'après la maquette de Paul Bonet.
Itemnummer 18792
Cet ouvrage rassemble des poèmes et paroles de Paul Claudel datant de la période de la guerre de Trente Ans (au sens métaphorique ou historique, plutôt que littérale) : il s'agit d'un recueil de vers où l?auteur mêle son expérience spirituelle, son attention au sacré, à la guerre intérieure et à la destinée de la France. À travers ces pages, Claudel exprime à la fois un visage poétique et prophétique: il conjugue la poésie, la parole engagée, l'appel à la transcendance. L'édition en cartonnage d'éditeur, après une maquette de Paul Bonet, ajoute à cette édition un caractère bibliophilique et artistique, renforçant la valeur de l'objet livre autant que du texte. Paul Claudel (1868-1955) fut un écrivain, poète, dramaturge et diplomate français majeur du XXe siècle. Après une conversion religieuse marquante en 1886, il articula dans son oeuvre une quête spirituelle profonde mêlée à une grande ambition littéraire : ses pièces de théâtre, ses poèmes et ses essais expriment une vision du monde où la parole humaine répond à la parole divine. Il occupa des fonctions diplomatiques (notamment à New York, Tokyo, Bruxelles) et acquit, dans son oeuvre poétique, une dimension mystique et nationale. Son style se caractérise par une langue dense, un rythme intérieur marqué, et une forte conviction théologique. L'édition présentée ici illustre cette rencontre entre poésie, geste spirituel et engagement esthétique.






Back to Top Privacy